mercredi 4 décembre 2013

En rafale 2

 
 
15 août
Tsé des fois dans la vie, tu te sens triste. Il y a de ces journées qui te rappel à chaque année un événement triste et personnel. Les jours précédents tu y pense plus ou moins, la journée même c'est dans tes pensées toute la journée. Pis à l'heure fatidique ou tu as appris que la personne qui t'a élevé, ta recueilli sous son aile et a fait de toi l'homme que tu es, est partie, une larme s'échappe de ton œil, une petite larme que tu essuie du revers de la main. Quand tu as un moment tu te remémore les bons moments et surtout ceux que tu regrettes, ceux que tu aimerais changer, malgré le fait que sur son lit de mort, elle t'a pardonné. ''L'ignorance de la jeunesse''. Elle t'a transmise des valeurs qui sont maintenant tienne et que toi-même véhicule à tes enfants comme : l'amour, le partage, la famille, la vérité, l'entraide et l'amour de Dieu. Elle t'a aussi transmises des peurs, peurs avec lesquelles tu apprends à vivre surtout avec les enfants. Les secondes ont fait place aux minutes, qui sont devenus des heures, des jours, des mois, des années, mais jamais tu n’as été oublié. Ton souvenir vit en chacun des gens que tu as touchés et la vie de ceux que tu as transformés. Les mauvais souvenirs sont maintenant et depuis longtemps disparus, seuls les bons moments passés à tes côtés sont ceux dont ma sœur, mon frère et moi avons décidés de nous rappeler. Tu as décidé de sacrifier les dernières années de ta vie à faire de nous les meilleures personnes que nous pouvions être et tu as réussi, malgré les moyens que tu n’avais pas tu as réussi à prendre 3 roses sur un tas de fumier et en faire le plus beau des bouquets. À toi Grand-Maman, je t’aime et repose en paix… Tsé des fois dans la vie, il y a de ces jours…
 
13 juillet
2 filles parlent et l'une demande si elle doit coucher avec son chum, a les entendre c'est pas arrivé. elle dit par contre que sa mère connait la mère du petit gars pis il aurait eu une maladie honteuse, elle rajoute qu'il aurait coucher avec la moitié gauche du bottin de Montréal-Est, 3 St-Bernard pis 2 Chihuahua. Réponse à fille indécise : vraiment, tu te pose vraiment la question? BEN NON CIBOIRE. quand pendant le trajet entre frontenac pis Honoré-Beaugrand t'arrête pas de nommer le monde avec qui il a couché pis en plus tu dis qu'il a la schtouille, me semble que...
Metro même trajet deux jeunes adultes irrespectueux des règlements entrent dans le wagon prennent place chacun sur un banc a deux et s'allongent les pieds sur les bancs de façon a se toucher (bromance) et se mettent a discuter. Si j'ai bien compris une fille prive le gars de sexe et en décrivant la situation il utilise des termes tel que : chienne, putain, bitch, frigide, la tabar... et j'en passe.
Réponse à mal éduqué : En utilisant des termes peu flatteur comme ceux-là c'est sur que ta blonde pis n'importe qu'elle autre fille voudrait jamais de toi. Je te suggère un cours de romantisme 101, après le cours de ''comment vivre en société 101'' et ''civisme 101'' parce que dans ma vie de Big Papa Love j'ai rarement vu un imbécile comme toi. Pis en passant, des phrases comme : tsé genre là, en tout cas, fucking bitch, là, for real. prouve juste que t'es un imbécile dans 2 langues que tu massacre.
 
25 juin
Ma fille arrive à la barboteuse hier et prends la main d'un jeune garçon et fait quelques pas avec son nouvel ''ami" La mère du jeune homme passe a coté de ma conjointe et lui dit quelque chose. Plus tard, je demande a ma blonde ce que la dame lui avait dit : Elle à dit qu'on devait avoir de belles valeurs à la maison''
''Pourquoi elle à dit ça?''
''Ben parce que le garçon est trisomique''
''ouain pis, je comprends pas''
''ben, il a des enfants qui veulent pas jouer avec parce qu'il est différent.''
J'ai observé la mère et le petit garçon par la suite, ma fille jouait avec et certains autres enfants, pas nombreux. Pour m’apercevoir que les enfants n'ont rien a voir là dedans, mais les parents appelaient leurs enfants quand ils allaient jouer avec le petit garçon. Une femme s'est assisse près de l'endroit ou la mère et l'enfant avait leurs affaires, quand ils sont arrivés pour prendre place, le parent s'est déplacés de quelques mètres.
Ma fille souffre de paralysie cérébrale, est ce qu'on va la traiter comme ça? ou si non parce qu'elle à l'air ''NORMALE'' on va la traiter comme un être humain et non comme un paria.
''la vérité des parents, sort bien souvent de la bouche des enfants'' Kamini
17 juin
Le temps est moche, la corruption fait des ravages, les gens sont de plus en plus indifférent aux autres. Il faut que Big Daddy Love fasse une ''intervention''. Quand le monde semble s"effondrer il faut se rebattre sur ce qu'il y a de plus vrai, L'AMOUR. Alors si nous prenons tous un moment pour regarder quelqu'un dans les yeux et lui je t'aime, sincere et profond. Donner un gros hug a quelqu'un que t'a pas ''hugger''depuis longtemps, prendre le temps d'envoyer un message a quelqu'un sur ton facebook, un supposé ''ami'' que tu n'a pas parler depuis longtemps. Reconnectons les uns avec les autres et donnons nous de l'amour. Il y a quelques semaines j'ai reconnecté avec des bonnes amies  et j'ai senti beaucoup d'amour. La semaine dernière chez mon oncle ma soeur et bof et leurs enfants j'ai sentie de l'amour. Hier avec mon autre soeur et mes autres neveux et nièces j'ai sentie de l'amour. FEEL, MAKE, SHARE, LOVE
 
19 mai
Il y a maintenant 7 ans que nous nous sommes rencontrés, que nous nous sommes aimés et que nous nous sommes fusionnés. Chaque jour qui passe nous emmène sont lots d’épreuves et tel un ancre dans ma vie tu m’empêche de m’emporter. Tu m’emmène stabilité, contrôle et paix, que j’ai toujours eu besoin. Tu as été avec moi pendant les bons comme pendant les très mauvais moments, mais toujours tu as voulu rester à mes côtés et tu m’a redéfini le mot famille et tu l’a écrit de couleur amour sur mon cœur et dans mon âme. Tu es et restera pour toujours la femme de ma vie. Je t’aime Jessica.
 
31 janvier
C'est quoi le but d'avoir un manteau qui peut aller a -40 quand t'a des pantalons en coton? Si tu veux savoir c'est ou l'effet de serre, c'est pas mal dans mes bobettes.
Bravo STM 30 minutes en retard a gelé sur le coin de la rue. Après ça venez me parler du réchauffement de la planète. ça fait une heure que je suis rentré et il faut que j'aille me dégeler la face dans le micro-onde.
Hier, Je suis dans l'autobus tassé sur la fenêtre dans un banc à deux, je pisse de la face parce que mon manteau qui va a -40 est ben trop chaud quand il faut 10, j'écoute du Michael Bolton parce que je suis nostalgique et je me gratte l'entre-jambe parce que les coutures de mes bobettes sont à la mauvaise place. Je me retourne et je regarde la femme assisse a côté de moi. elle tout ce qu'elle voit c'est un gros gars qui sue en se touchant pis qui écoute Michael Bolton!
 
24 janvier
Gras comme un voleur c'est juste une expression.
Vu dans l'autobus : j'entre dans l'autobus, plein, je me tiens debout devant une vieille dame qui se réveille. elle me regarde droit dans les yeux et elle sert les cuisses, sert très fort son sac a main et son sac à lunch et détourne son regard. Madame, la seule place ou tu dois avoir peur d'un gros gars c'est dans un buffet. Même si je te vole ta sacoche la chance que je cours assez vite pour me sauver son mince.
 
7 décembre 2012
J'ai vu un archéologue plus tôt dans la journée. Il faisait des fouilles creuse à deux main. Je ne sais pas s'il a trouvé quelque chose la lumière est devenu verte et il a eu besoin de ses deux mains sur son volant
 
23 novembre 2012
-T'es sur que je suis pas le père de cet enfant là?
-Oui j'en suis sur
-Comment ça?
-Ben, on a jamais couché ensemble.
-T'a raison
 
14 septembre 2012
Quand ta belle-mère est sur le bord de pleurer parce que le départ avec les enfants est imminent, c'est vraiment pas le temps de chanter ''pleur dans la pluie'' de Mario Pelchat.
Quand ta blonde est sur le bord de pleurer parce qu'on vient de laisser sa mère et Charlevoix, c'est vraiment pas le temps de lui demander comment elle va avec un trémolo dans la voix et de mettre ''show me the meaning of being lonely'' des Backstreet Boys.
 
9 juillet 2012
Entendu ''avec les cheveux rasés de même, tu n'es pas le genre de gars que j'aimerais rencontrer dans le fond d'une ruelle la nuit.'' Je sais pas ce qui me trouble le plus, que tu pense que je traine dans le fond des ruelles ou que tu as un type d'homme que t'aime rencontrer dans un coin sombre?''

Ma fille : ''c'est moi la maman et c'est Tom le papa.''
Papa : ''Patricia, Tom c'est ton frère, on est pas à la campagne''
Ma fille : ''Je le sais, on est pas à la campagne, on est dans un épisode de Diego.''

Vu dans le métro : J'ai toujours hais les poteaux dans le métro et maintenant je sais pourquoi: Un gars a décidé de pognée un méchant rhum des foins et décide de faire 3 gros apitchou dans sa main et réflexe quand le métro ralenti, il s’essuie la main fraichement pleine après le poteau. J'ai toujours détesté atchoumé dans mon coude parce que ça beurre le linge, mais je comprends pourquoi maintenant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire