lundi 6 avril 2015

Le rêve

Tsé des fois dans la vie on décide de faire le ménage dans des boites qui n’ont pas été ouvertes depuis des années. Rien d’important, de la paperasse, de la correspondance et des lettres non-ouvertes. Puis au milieu de tout se trouve un dépliant, lequel il y a quelque années représentait ton rêve. Soudainement, tous les souvenirs reliés à ce bout de papier ressurgissent avec violence, souvenirs que tu avais décidés d’enfouir au plus profond de ton être pour ne plus souffrir. Tu avais passé d’innombrable nuits blanches à peaufiner ce beau rêve, tes amis, ta famille t’encourageait à accomplir cette douce folie qui était tienne. 
Tu as passé des mois à te préparer, à t’entrainer, te conditionner et à répéter. Un jour, tu as finalement eu le courage de faire des actions pour concrétiser ce rêve. Il y avait cinquante de personnes au courant et chacune d’elles voyaient ce rêve se réaliser car elles croyaient en toi. Mais, voilà. Tu passes une soirée avec une personne qui démolit chacune de tes explications avec une précision chirurgicale, un travail de démolition en règle qui met un terme à plus de six mois d’efforts et en ton rêve. En mettant de l’ordre dans une boîte anonyme, tu te retrouves aussi à ouvrir un tiroir de ta mémoire, un tiroir anonyme ou tu avais enfoui, jadis la plus belle aventure de ta vie. Tu n’avais pas repensé à ce moment, la douleur vive refait surface, les mains dans le visage, assis sur le bord de ton lit, tu ne peux t’empêcher de repenser et de te dire… et si? Et si t’avais accordé moins d’importance? Et si t’avais persévérer ? 
Et si pour une fois dans ta vie tu réalisais un rêve? Et si tu prenais cet événement pour réactiver ton rêve et enfin être toi-même? Les plus belles folies naissent de rêves, qui sommes-nous pour juger ou démolir le rêve de quelqu’un? Tsé des fois dans la vie…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire